BIO EXPO 2017

History of the Bedford Institute of Oceanography



The Bedford Institute of Oceanography in 1962 Following World War II, a team of marine science champions, including Canadian icon Dr. W. E. van Steenburgh, envisioned a multidisciplinary ocean research centre that would be equipped to meet the future needs of ocean management in an emerging global economy.

In 1962, their vision became a reality when the Bedford Institute of Oceanography opened its doors on the shores of the Bedford Basin in Dartmouth, Nova Scotia, and constructed the expedition vessel - the Canadian Coast Guard Ship Hudson.

The Institute conducts world-class oceanographic research; providing advice and support on ocean issues including safe navigation, offshore energy development, sustainable fishing, climate change, and protecting marine biodiversity and aquatic species at risk.

Comprised of more than 600 employees from six federal government departments, the Institute has become a welcomed part of its community by providing public tours and exhibitions; and by partnering with local universities, industry, and community groups.

Read the chronological history of BIO

Last Modified: 2016-08-31 Bedford Institute of Oceanography - EXPO 2017 Problems with this site?
Contact the Webmaster

EXPO 2017 de l'IOB

Histoire de l'Institut océanographique de Bedford



L'Institut océanographique de Bedford - 1962 Après la Deuxième Guerre mondiale, une équipe de champions des sciences de la mer dont l'illustre personnalité canadienne, M. W. E. van Steenburgh, rêvaient d'un centre de recherches océanographiques multidisciplinaires qui serait équipé pour répondre aux besoins futurs rattachés à la gestion des océans dans une économie mondiale émergente.

En 1962, ce rêve devint réalité avec l'ouverture de l'Institut océanographique de Bedford sur les rives du bassin de Bedford, à Dartmouth (en Nouvelle-Écosse), et avec la construction d'un navire d'expédition de la Garde côtière canadienne, le Hudson.

Aujourd'hui, l'Institut mène des recherches océanographiques de calibre mondial et fournit un soutien et des avis sur des questions telles que la navigation sécuritaire, le développement énergétique extracôtier, l'utilisation durable des ressources halieutiques, le changement climatique, la protection de la biodiversité marine et les espèces aquatiques en péril.

L'Institut compte plus de 600 employés de six ministères fédéraux différents. Il est par ailleurs pleinement intégré dans la communauté : il offre des visites et des expositions ouvertes au public et est associé à des universités, à des entreprises et à des groupes communautaires de la région.

Lire l'histoire chronologique de l'IOB(anglais seulement)

Date de modification: 2016-08-31 Institut océanographique de Bedford - Expo 2017 de l'IOB Difficultés techniques?
Veuillez communiquer avec le webmestre